Installateur agréé SoluCalc

Une eau potable de qualité

Gardez une eau 100% potable dans toute la maison, le SoluCalc utilise du CO2 alimentaire et ne change pas le goût de l’eau.

Sans sel

Le SoluCalc consomme uniquement du CO2, fini donc la corvée de remplacement des sacs de sel.

Un adoucisseur économique

Le SoluCalc est conçu pour fonctionner sans sel, sans entretien et sans régénération. De belles économies à la clé.

Un adoucisseur écologique

Le SoluCalc est 100% respectueux de l’environnement grâce à son processus naturel.

Adoucisseur au CO2 :
comment fonctionne-t-il ?

Le SoluCalc est un système qui s’installe directement à l’entrée de votre arrivée d’eau, après le compteur de la régie, dans le respect des normes en vigueur dans le pays. Il prend peu de place, ce qui fait que vous allez donc très vite l’oublier. Pourtant, il élimine efficacement le calcaire, et vous rend la vie plus belle au quotidien. Son fonctionnement ? Il injecte du CO2 alimentaire dans l’eau de vos canalisations. Le calcaire réagit au contact du CO2, et se change alors en bicarbonate de calcium. Les carbonates et les bicarbonates ont des propriétés différentes, comme par exemple : les bicarbonates ne s’accrochent pas aux parois de vos canalisations. Grâce à une solution simple, votre ménage est plus rapide que jamais, votre eau est pure et vos appareils électroménagers ne s’entartrent plus !

Efficacité garantie, c’est de la chimie !

Lorsque l’on injecte du CO2 dans l’eau, il réagit avec le calcaire (carbonate de calcium) et se transforme en bicarbonate de calcium.

Le bicarbonate de calcium présente plusieurs avantages domestiques :

douche

Protège votre matériel

Le bicarbonate de calcium ne s’accroche plus sur les résistances : vos appareils électroménagers, votre chaudière, votre boiler sont donc protégés. Le bicarbonate de calcium étant non-incrustant, il ne sait plus s’accrocher. Le SoluCalc  évite ainsi que le tartre ne vienne endommager vos canalisations et appareils.

verre-deau

Facile à nettoyer

Le bicarbonate de calcium est soluble et se dissout donc dans l’eau. Il est très facile à nettoyer, contrairement au calcaire. Un simple coup de chiffon humide suffit pour enlever les traces.

lave-vaisselle

Préserve le goût de votre eau

Le CO2 alimentaire utilisé par le SoluCalc ne change en rien le goût de votre eau. Vous pouvez donc toujours boire l’eau de votre robinet, meilleure que jamais.

CaCO3 + CO2 + H2O → Ca (HCO3)2

Cette réaction chimique est garantie pour les températures domestiques (jusqu’à 95°C).

Votre chaudière et votre chauffe-eau sont donc protégés du calcaire.

Logo du CSTC de Belgique
Efficacité confirmée

Une efficacité confirmée :

Le Centre Scientifique et Technique de la Construction en Belgique a déclaré : « Parmi les appareils testés, l’appareil à injection de CO2 s’avère particulièrement performant, offrant un résultat assez proche d’un adoucisseur à sel. »

Schema de présentation du Solucalc
forme graphique de triangle jaune

Adoucisseur au CO2 : tous les avantages d’un adoucisseur sans sel

La solution au CO2 SoluCalc se différencie en deux points d’un adoucisseur au sel traditionnel :

    • L’adoucisseur au CO2 ne requiert pas l’utilisation de sac de sel, il est donc plus respectueux de l’environnement.
    • Ensuite, une fois installé, le SoluCalc ne nécessite pas d’entretien, ni l’achat de produits comme les sacs de sels. En d’autres termes, il vous fait réaliser de belles économies en comparaison à un adoucisseur sel.

L’adoucisseur d’eau au CO2 est donc une solution bien plus économique pour vous, et plus écologique, que n’importe quelle autre solution anti calcaire.

Vos questions
sur l’adoucisseur d’eau au CO2
SoluCalc

Vous êtes nombreux à nous poser des questions sur l’installation, le fonctionnement ou l’entretien de votre adoucisseur d’eau sans sel. Nous avons donc réuni un maximum de vos questions les plus fréquemment posées par les internautes.

Quels sont les avantages de l'adoucisseur au CO2 SoluCalc ?

La vie est plus belle sans calcaire ! Les avantages d’un adoucisseur d’eau au CO2 se ressentent dans toute la maison :

    • Votre linge est plus doux, car moins agressé par le calcaire
    • Le lave-vaisselle s’entartre moins et votre vaisselle se lave encore mieux
    • La chaudière ne s’encrasse plus, ce qui vous coûte moins en énergie
    • Le ménage n’est plus une corvée, et les traces blanches s’effacent en un coup de chiffon
    • L’eau du robinet est toujours aussi bonne, voire meilleure
    • Plus besoin de détartrer la machine à café : elle n’est plus assaillie par le tartre incrusté

Vous aussi, profitez de la vie ! Grâce à notre solution anti calcaire.

Quelles sont les différentes actions du SoluCalc dans votre habitation ?

Protège toutes vos canalisations et appareils

Le SoluCalc s’installe directement sur votre système d’arrivée d’eau, ainsi, il protège l’entièreté de vos appareils – tout comme votre robinetterie – des détériorations liées au calcaire. Notre système protège même votre chauffe-eau et votre lave-vaisselle.

Conserve le goût de votre eau

Le CO2 utilisé par le SoluCalc est du CO2 alimentaire. Le même composé que vous retrouvez notamment dans de l’eau gazéifiée. Rassurez-vous, votre eau ne deviendra pas pétillante pour autant, mais vous bénéficierez d’une eau plus pure et plus saine.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau au CO2 sans sel ?

Il injecte directement du CO2 dans l’eau que vous utilisez et purifie notamment les canalisations de la salle de bain, de la cuisine, de la chaudière, etc.. Sur base d’une réaction chimique simple, le calcaire est alors transformé en bicarbonate de calcium. Les bicarbonates ont des propriétés bien différentes des carbonates : par exemple, les bicarbonates ne s’accrochent pas aux parois des tuyaux, ils sont non-incrustants. Ainsi, votre eau se trouve purifiée directement à sa source, et vous pouvez simplement oublier tous vos problèmes liés au calcaire.

Comment installer votre adoucisseur d'eau au CO2 SoluCalc ?

L’installation de votre adoucisseur d’eau est simple et rapide. Soit vous avez des compétences en plomberie et vous souhaitez vous occuper vous-même de l’installation. Dans ce cas, c’est tout à fait possible d’installer le système chez vous dès que vous recevez votre adoucisseur d’eau au CO2. Il vous suffit de le placer dès votre arrivée d’eau qui se situe parfois sous votre évier ou dans votre garage. Sinon, nos experts sont formés et agréés pour installer votre adoucisseur en toute sécurité. Vous pouvez alors leur faire confiance pour vous offrir un service d’installation rapide et de qualité. 

Concernant l’installation en elle-même, le dispositif se place à l’origine de votre arrivée d’eau. Il est discret, compact et petit ce qui lui permet de ne pas se faire remarquer. Vous bénéficierez donc d’une eau potable sans calcaire et ce sans avoir un dispositif encombrant ou bruyant. Cela permettra non seulement d’éviter les dépôts de calcaire dans vos appareils électroménagers, mais aussi d’adoucir votre lessive et ce même avec de l’eau froide.

Quel adoucisseur d'eau choisir selon mon logement ?

Les avis sur l’adoucisseur d’eau au CO2 sont presque unanimes. En choisissant le SoluCalc pour vous débarrasser du calcaire, vous redécouvrez le plaisir de boire une eau pure, à travers un système qui n’utilise pas de sels ni de résines comme l’adoucisseur classique. Il est également positif pour l’environnement parce qu’il ne rejette pas de déchets dans les égouts.

Selon la taille de votre habitation, nous proposons différents modèles et différents prix pour l’adoucisseur au CO2. Le modèle 1 pouce est idéal pour les appartements de 1 à 10 personnes. Il convient également pour les immeubles de 1 à 6 appartements. Le modèle 2 pouces est parfait pour les immeubles ou appartements qui dépassent cette capacité.

Quel est le meilleur adoucisseur d'eau ?

Selon vos besoins, l’adoucisseur d’eau au CO2 présente des avantages et inconvénients. Par exemple, si vous cherchez un adoucisseur qui va modifier le degré de dureté de l’eau, le SoluCalc ne va pas vous convenir. Le SoluCalc fonctionne par un processus d’injection de CO2 et ne modifie donc pas la composition de l’eau, ni en ions calcium et magnésium, et ne change pas l’eau dure en eau douce. Cela peut devenir un avantage car le SoluCalc n’influe pas sur la potabilité de l’eau.

Votre objectif n’est pas de modifier la dureté de l’eau, mais de vous débarrasser des dépôts de calcaire et de bénéficier d’un détartrage efficace ? Alors, l’adoucisseur au CO2 est parfait pour vous.

Est-il bon de boire l’eau du robinet adoucie par un adoucisseur d’eau au CO2 ?

Afin de purifier vos canalisations, l’adoucisseur sans sel n’utilise pas de produits chimiques. C’est pourquoi vous pouvez sans problème consommer de l’eau traitée par l’injection de CO2 SoluCalc. Parmi les avis de l’adoucisseur d’eau au CO2, beaucoup de consommateurs sont heureux de pouvoir profiter de l’eau froide du robinet comme avant l’installation de leur appareil.

Pour l’adoucisseur d’eau au CO2, du côté des avantages et inconvénients, vous retrouvez de nombreux bienfaits. Par exemple : beaucoup de clients sentent immédiatement la différence sur les cheveux, d’autres voient même leurs soucis de peau disparaître (jusqu’à ce que la bouteille de CO2 se vide).

Quel est l’avantage d’un adoucisseur au CO2 en comparaison avec un modèle au sel ?
D’abord, un adoucisseur d’eau au CO2 ne requiert aucune utilisation de sacs de sel. Par conséquent, il est plus respectueux de l’environnement que n’importe quel autre type d’adoucisseur. Qui plus est, il se présente sous une forme très compacte. Il prend donc très peu de place et s’installe facilement à la base de votre arrivée d’eau.

Aussi, il n’a pas besoin d’un entretien régulier. Vous ferez des économies d’eau, car le SoluCalc ne pompe pas inutilement de l’eau pour effectuer la régénération. Tous ces points vous permettent finalement d’économiser entre 2000€ et 2500€ sur 10 ans en comparaison à un adoucisseur classique. Il s’agit donc d’une solution tout autant économique, qu’écologique.

Enfin, avoir une eau adoucie permet aux peaux à tendance sèche et aux cheveux ternes de retrouver leur éclat. N’étant plus agressée par le calcaire, votre peau vous le rendra bien et vous verrez une claire amélioration de votre épiderme.

Comment faire installer un adoucisseur d'eau au CO2 SoluCalc chez moi ?

Vous souhaitez bénéficier de tous les avantages de notre adoucisseur sans sel dès maintenant ? Alors, demandez-nous un devis (professionnel agréé SoluCalc). Si notre produit vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs prendre rendez-vous directement en ligne afin que nous venions à votre domicile installer notre adoucisseur d’eau au CO2. Une fois le système installé, profitez des bienfaits d’une eau pure et adoucie au quotidien.

Par ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, ou si vous avez des questions au sujet de notre solution au CO2. Nous nous ferons alors un plaisir de répondre à vos besoins !

L'eau adoucie par un adoucisseur au CO2 est-elle bonne pour la santé ?

Vous remarquerez vite les effets positifs liés à l’utilisation d’un adoucisseur d’eau au CO2 sur vos appareils électroménagers ou encore sur votre lessive. Cependant, il existe de nombreux autres avantages auxquels on ne pense pas directement. 

En effet, l’adoucisseur permet d’adoucir l’eau de votre douche ce qui empêche tout dépôt de calcaire sur vos cheveux et votre peau. Vous remarquerez alors que cette eau purifiée rend vos cheveux plus légers et brillants et votre peau plus douce. 

En empêchant les agressions du calcaire sur votre peau, cela peut diminuer les problèmes d’eczéma ou de psoriasis. 

Est-ce qu'un adoucisseur d'eau consomme beaucoup d'eau ?

Un adoucisseur d’eau classique, c’est-à-dire un adoucisseur au sel, va passer par un processus de régénération qui va consommer beaucoup d’eau. En moyenne, cela augmente votre consommation d’eau de plus de 4 % à l’année ! Le prix d’un adoucisseur d’eau au CO2 est moins élevé qu’un adoucisseur au sel sur le long terme car il n’augmente pas votre consommation. En effet, l’injection de CO2 est la seule action du SoluCalc. Grâce à l’adoucisseur sans sel, vous allongez la vie de vos électroménagers, de votre chaudière, et vous dites adieu aux traces de calcaire sur votre robinet, le tout, sans consommer 1 litre d’eau en plus que d’habitude !

SoluCalc

Un système d’adoucisseur au CO2 garanti et une équipe réactive

Nos systèmes sont garantis 5 ans donc si vous rencontrez un problème n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes sont réactives et prendront en charge votre demande. La relation client est très importante pour nous et nous vous assurons d’être toujours à l’écoute et disponibles pour toute question relative à votre adoucisseur d’eau au CO2.

Enfin, en pleine croissance et présente à l’international, la solution SoluCalc a déjà séduit de nombreux utilisateurs. Alors, n’attendez plus pour bénéficier d’une eau très douce et rendez vous ci-dessous pour obtenir votre devis gratuit.

SoluCalc, l’adoucisseur au CO2 : Installation, réglage et PH

forme graphique de triangle blanc

Ils parlent

de nous

5.0
Basé sur 23 avis
powered by Google
François MeteauFrançois Meteau
20:47 13 Jun 23
Nous avons fait appel à JBD énergies pour l'installation d'un adoucisseur Solucalc.Très content de la pose.
Rémi GhsqRémi Ghsq
07:42 27 Jan 23
La société JBD Energies est intervenue chez nous dans le cadre de la pose d'un adoucisseur au CO2.Travail soigné, de qualité et chantier rendu plus propre qu'avant les travaux.Je recommande fortement !
maxime lallemandmaxime lallemand
15:49 24 Jan 23
JBD énergies m'a installé un SOLUCALC ( solution anti calcaire ) Il est très professionnel, ponctuel. Je recommande les yeux fermés.
ParidaParida
13:15 17 Jan 23
Je recommande JBD energies qui est ultra pro. C'est un artisan qui sait s'adapter malgré les différentes difficultés rencontrées sur place. Le travail réalisé était conforme à ce qui avait été demandé. Nous étions ravis du résultat final quali. Très bonne expérience en général.
Alexane BAlexane B
13:19 12 Jan 23
Romain IRomain I
19:25 09 Dec 22
Nous avons fait appel à monsieur Delemotte pour un changement de baignoire. Nous sommes entièrement satisfaits de son travail. Le rapport qualité/prix est excellent. Personne très sympathique et professionnelle.
florent le brocflorent le broc
18:53 13 Nov 22
J'ai fait appel à JBD énergie pour la création d'une salle de bain à l'étage pour les enfants.Suite à cette intervention où j'ai été pleinement satisfait j'ai de nouveau fait appel à Mr Delamotte pour l'installation d'un système anticalcaire il y a deux mois. Ces conseils m'ont été précieux. Plus de trace de calcaire chez moi, un simple coup éponge et tous brille.Mr Delamotte réalise un travail soigné et de qualité. Le chantier est toujours propre après son passage tout ça pour un très bon rapport qualité prix.J'ai enfin trouvé un plombier de confiance, je referais appel à vous.Je vous le recommande fortement
Juliette LJuliette L
17:14 16 Oct 22
Mr Delemotte est un très bon plombier de confiance qui a refait à neuf notre installation de chauffage et les arrivées / évacuations d'eau de notre maison. Il a été réactif, très efficace et disponible rapidement pour ajuster l'installation. Très sympathique, joyeux, toujours positif (malgré le chantier auquel il faisait face) et respectueux de l'espace dans lequel il travaille, vous pouvez être sûr qu'il pratiquera des prix justes et raisonnables. Le travail est propre, conforme à nos attentes, nous sommes ravis du résultat ! Nous avons directement senti le professionnalisme dès son premier déplacement pour le devis ... Des artisans comme lui se font de plus en plus rares !Nous referons appel à Mr Delemotte sans aucun doute et nous recommandons les yeux fermés ... Merci pour tout !
js_loader

Prendre rendez-vous pour un devis gratuit

* Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles.

JBD Energies

Siège social:
12 place Saint Hubert
59000 LILLE
Voir la carte Google Maps

06 69 11 56 54

  Jean-Baptiste DELEMOTTE

contact@jbd-energies.fr